Quand la vie vous présente le mauvais chocolat...

Partager sur :

... Comment Quivive-APP peut vous le rendre moins amer?

Lorsque je me suis levée mercredi dernier, j'avais une vision assez claire de ma journée : travail, quelques courses, une séance de sport. Cependant, cette journée banale m’a réservé une bien mauvaise surprise. Une flèche directionnelle peinte sur le bitume très glissante, a envoyé mon vélo électrique dans le décor.... et moi avec!

L'imprévu jalonne nos vies, et c'est tant mieux. Comme disait Forrest Gump, "la vie c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber".

Quand le chocolat est bon et que l'inattendu se présente comme une belle rencontre, un moment heureux partagé, on remercie la vie.

Et puis parfois, c’est le mauvais chocolat... Il peut prendre la forme d'une altercation, d'une agression verbale, qui peut parfois dégénérer. On aurait bien voulu en garder la trace, mais c’est trop tard, l’évènement est passé.

Et si, dans ces cas là, vous aviez les moyens de revenir en arrière, de récupérer ce qui a été dit ?

D’apporter la preuve de votre agression pour pouvoir vous défendre ? De mettre fin à une situation récurrente de harcèlement ?

- Que l’on soit un collégien harcelé par ses "camarades", une femme victime de violences conjugales, un employé moralement harcelé, une jeune femme insultée dans la rue, ...

- Qu’on voudrait agir mais qu’on est dans une situation de parole contre parole, qu’on se sent démuni faute de preuves...

C’est pour apporter une solution technique à ces violences que nous avons inventé QuiviveAPP

Notre application a été conçue pour restituer les faits tels qu'ils sont, sans interprétation.

Vous voulez savoir comment?

Notre appli enregistre l’environnement sonore de votre smartphone. Une fois téléchargée, vous pouvez lACTIVER pour qu’elle enregistre en permanence ce qui se passe autour de vous.

Si vous subissez une agression ou en êtes témoin, vous appuyez sur SAUVEGARDER et votre téléphone vous restituera les  20 dernières minutes de ce qui s’est passé autour de vous.

Tant que vous ne sauvegardez pas, le téléphone ne conserve rien!

Ce fichier sonore va vous permettre d’agir : partager avec ses parents si on est adolescent, demander conseil auprès d'amis, ou simplement résoudre une situation conflictuelle.

Et si la situation est grave au point d'entamer une procédure juridique (au civil ou au pénal), ce fichier consituera une preuve sonore !

Si vous appréciez notre mission, n’hésitez pas à recommander QuiviveAPP. Plus les utilisateurs seront nombreux, plus les violences verbales seront risquées et moins elles existeront !

Télécharger sur le Google Play Store