Nos engagements
Permettre à chacun de mieux vivre en société

NOTRE VISION C’EST EN LUTTANT CONTRE LES INCIVILITÉS VERBALES, ET NOTAMMENT CELLES FAITES EN TOUTE IMPUNITÉ, QUE NOUS PERMETTRONS, À CHAQUE CITOYEN, D’ÉVOLUER SEREINEMENT DANS L’ESPACE PUBLIC, ET CONTRIBUERONS À UNE SOCIÉTÉ PLUS RESPECTUEUSE DE CHACUN. 

Par manque de preuve, 
95%

des victimes d’injures ne se déplacent pas dans les Commissariats ou gendarmeries pour signaler ces comportements.

Inutile, perte de temps, … Les raisons invoquées reposent souvent sur un sentiment d’impuissance et l’impossibilité de pouvoir reproduire la cause racine.

-> Le service QuiViveApp apporte des preuves tangibles.

 

QuiviveAPP permet à ses utilisateurs de produire un témoignage sur les situations d’incivilité verbales et lutter contre l'impunité de leur auteur, en contexte public, privé ou professionnel (salariés itinérants ou en contact avec le public), afin d’améliorer la qualité de vie de chacun.

Ces paroles injurieuses ou déplacées n’ont pas la même gravité que des actes physiques, pourtant, il s'y cache la même malveillance. La banalisation des faits et cette situation d’impunité favorise la récidive des violences verbales ou physiques, menant souvent à des faits plus graves.

NOTRE MISSION DÉVELOPPER UN SERVICE POUR LUTTER CONTRE LES INCIVILITÉS VERBALES

 

QuiviveAPP offre à ses utilisateurs une preuve, un témoignage sur les situations d’incivilités, les menaces et agressions verbales et leur impunité, afin d’améliorer la qualité de vie de chacun.

Selon le principe du contradictoire, la production de preuve est un enjeu majeur afin de permettre à une personne d’être reconnu victime d’un agresseur et mettre fin à leur impunité du fait, que bien souvent, c’est parole contre parole. Afin de lutter contre la fortuité de ces phénomènes violents, QuiviveAPP permet d’enregistrer des preuves de l’environnement auditif et technologique de son utilisateur sur ce qui s’est passé et non de ce qui va se passer.

NOS VALEURS 4 FONDAMENTAUX QUI GUIDENT NOS CHOIX

Bienveillance

C’est en s’attaquant à la cause racine de la violence que nous pourrons mieux vivre ensemble.
En donnant plus d’importance aux petits maux / mots, telles que les incivilités verbales, nous sommes convaincus que nous pourrons contribuer à mieux prendre soin les uns des autres.

Confidentialité

Le respect de la vie privée de chacun est un point sur lequel nous ne pouvons transiger. Nous veillons à mettre en place des solutions sécurisées (cryptage des données, sécurisation d'accès, …) afin de garantir la protection des données et informations de nos utilisateurs.

Sécurité

En facilitant la production de preuves sur des situations d'agression verbales ou de harcèlement (en tant que victime ou témoin), nous contribuerons à faire passer la peur du côté des agresseurs.

Chacun pourra alors se déplacer de manière plus sereine, travailler en toute quiétude.

Respect de la liberté

Nous sommes convaincus que la technologie doit être au service des citoyens et de leur liberté individuelle. Défendre une liberté sans limite, c'est oublier que le "vivre ensemble" nécessite le respect de tout un chacun dans sa différence et ses croyances. “La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres”,  ou autrement dit, le faire ce que l'on veut s'arrête lorsque cela nuit à autrui.